Karama Holding met en vente un bloc majoritaire pouvant atteindre 78% du capital de la société Carthage Cement

Date:

Un bloc d’actions représentant au moins 58,2% et pouvant aller jusqu’à 78% du capital social de Carthage Cement sera cédé par voie d’Appel d’Offres international, a annoncé Karama Holding.

Et de préciser que l’Etat tunisien, Bina Corp et Al Karama Holding actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement, ont décidé de procéder à la cession à un investisseur stratégique et /ou financier qui aura la capacité de gérer et de développer la société.

Al Karama Holding avait informé, le 23 février 2020, les investisseurs tunisiens et étrangers de la reprise officielle du processus de cession des participations directes et indirectes de l’Etat dans le capital de la société Carthage Cement en mars 2020.

Cependant, suite à la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du COVID19 et les mesures de confinement prises par l’Etat pour combattre le virus, Al Karama a continué à avancer sur le dossier mais reporte l’annonce de pré-qualification au début du mois de juin 2020.

Ainsi, les investisseurs intéressés sont invités à retirer, à partir du mardi 02 juin 2020 à 10h00 au siège de Al Karama Holding, un dossier de pré-qualification, relatif à la société, qui définit le processus et les critères de pré-qualification.

Le retrait est conditionné par la signature d’un engagement de confidentialité téléchargeable sur le site de Al Karama Holding (www.alkaramaholding.com) et par le paiement d’un montant non restituable de 4500 dinars payable en espèces, par virement bancaire ou par chèque certifié libellé au nom de la société Al Karama Holding.

De plus, l’investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus devra être une personne morale ou physique ou un consortium dirigé par un chef de file.

Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de manifestation d’intérêt au bureau d’ordre d’ Al Karama Holding, et ce au plus tard, le 25 septembre 2020 à 17h00.

Les candidats pré-qualifiés qui seront notifiés, le 7 octobre 2020, pourront accéder à une data room pour effectuer les travaux de due diligence, de visiter les locaux de la société et de rencontrer son management et de proposer des amendements au projet d’acte de cession, selon un calendrier et des modalités définis dans le dossier d’Appel d’Offres.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisia Global Forum : un succès pour la mobilisation de la diaspora tunisienne

Le Tunisia Global Forum (TGF), organisé par l'Association des Tunisiens des Grandes Écoles (ATUGE) le 23 juillet à Tunis, a été un franc succès.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex, mais des performances contrastées pour les valeurs individuelles

La Bourse de Tunis a connu une séance indécise ce mardi, clôturant légèrement dans le rouge avec une baisse de 0,15%.

Poulina Group Holding : Premier semestre 2024 marqué par une baisse d’activité dans un contexte économique difficile

Le groupe Poulina, acteur majeur de l'économie tunisienne, affiche un premier semestre 2024 marqué par un ralentissement de son activité.

ARAB TUNISIAN BANK : Un 2ème trimestre 2024 marqué par une performance solide et résiliente

L'Arab Tunisian Bank clôture le deuxième trimestre 2024 avec des résultats commerciaux robustes, démontrant une dynamique de croissance soutenue dans l'ensemble de ses segments d'activité.

Banque de Tunisie : Un deuxième trimestre 2024 marqué par une dynamique commerciale positive et une légère baisse des ressources spéciales

Le deuxième trimestre 2024 de la Banque de Tunisie s'est distingué par une dynamique commerciale vigoureuse, illustrée par une croissance notable des crédits et des dépôts clients.

Attijari Bank : Un premier semestre 2024 marqué par la croissance et l’engagement envers le développement africain

Attijari Bank Tunisie affiche une performance remarquable au premier semestre 2024, avec une croissance dynamique sur l'ensemble de ses activités clés.

La société ASSAD condamné à une amende de 234 MDT pour des infractions liées aux vieilles batteries

L'Accumulateur Tunisien Assad a annoncé aujourd'hui qu'un tribunal de première instance l'a condamné à une amende de 234 millions de dinars tunisiens (environ 77 millions de dollars américains) pour des infractions liées au traitement des vieilles batteries.

Bourse de Tunis : BIAT recule, BH Bank s’envole, SAH en baisse et One Tech Holding stable

BIAT a été la valeur la plus affectée de la séance, cédant 2,75% à 99,200 DT. À l'inverse, BH Bank a poursuivi sa progression, gagnant 1,68% pour atteindre 13,880 DT.