Nouvelle stratégie environnementale de LIXIL pour renforcer son impact positif sur la planète et la société

Date:

Le fabricant de produits pionniers pour l’eau et le logement, et maison mère de la marque GROHE, a annoncé la mise à jour de sa stratégie environnementale. Cette stratégie met en avant l’approche de LIXIL pour traiter les problèmes environnementaux – l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la durabilité de l’eau et la contribution à la réalisation d’une économie circulaire.

Dans chacun de ces trois domaines d’actions, la stratégie mise à jour fixe de nouveaux objectifs à moyen terme pour l’ensemble des activités de LIXIL, de la chaîne de valeur et au-delà, afin d’accroître l’impact positif de l’entreprise sur les questions environnementales et sociales dans le monde. Outre l’atténuation des risques et l’adaptation, l’approche de l’entreprise s’étend à l’ensemble de sa chaîne de valeur, tirant parti de son expertise afin de changer la manière dont nous vivons aujourd’hui et vivront demain.

À ce propos, Kinya Seto, Président-Directeur Général de LIXIL, a déclaré : « En tant qu’organisation motivée par un but précis, LIXIL intègre les activités et les engagements ESG dans sa stratégie commerciale de base, afin de garantir un impact positif et de renforcer notre activité sur le long terme. Notre nouvelle stratégie environnementale est au cœur de cette approche, elle garantira l’alignement de nos activités à des engagements environnementaux importants, et nous permettra de saisir de nouvelles opportunités et de maitriser les risques ».

Pour sa part, Uchu Mukai, Directeur de la Technologie et Président du Comité de Stratégie Environnementale, a souligné :  » Notre nouvelle stratégie environnementale se concentre sur la réduction de notre empreinte carbone en évaluant nos émissions totales, y compris les différentes étapes du processus, ainsi que sur la protection de l’eau, une ressource précieuse. Nous sommes déterminés à trouver des solutions circulaires pour réduire les déchets dans nos installations, améliorer l’efficacité de nos ressources et promouvoir la circularité de nos produits tout au long de la chaîne de valeur. En intégrant la biodiversité comme une préoccupation majeure et interconnectée, nous sommes convaincus que cette stratégie est un grand pas en avant pour relever les défis environnementaux et avoir un impact positif sur notre activité et sur l’environnement. »

Pour démontrer son engagement accru en faveur de pratiques commerciales durables dans ses activités et en collaboration avec ses partenaires commerciaux, LIXIL a été récemment classée pour la troisième année consécutive sur le Supplier Engagement Leaderboard et sur la Water Security A List du CDP, l’un des partenaires fondateurs de la SBTi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nvidia Remplace Intel dans le Dow Jones : Une Transition Marquante dans l’Industrie des Semi-Conducteurs

Intel quitte le Dow Jones après 25 ans, remplacé par Nvidia, soulignant un tournant majeur dans l’industrie des puces et le succès croissant de Nvidia dans le secteur de l’intelligence artificielle. Découvrez les raisons et impacts de ce changement significatif.

La Chine manufacturière reprend des couleurs, mais les défis persistent

L'activité manufacturière en Chine a connu un rebond en octobre, portée par une hausse des nouvelles commandes. Cependant, les exportations restent sous pression, soulignant les défis persistants pour l'économie chinoise.

La Banque du Japon Maintient ses Taux d’Intérêt et Reste Prudemment Optimiste sur l’Inflation

La Banque du Japon maintient son taux directeur à 0,25 %, prévoyant une inflation proche de 2 % à moyen terme. L'institution s'engage à surveiller de près les économies étrangères et les marchés financiers pour ajuster sa politique.

États-Unis : Une Croissance Modérée au 3e Trimestre, des Incertitudes Persistent

L'économie américaine ralentit : le PIB progresse moins vite que prévu au 3ème trimestre. Quelles sont les conséquences pour votre porte-monnaie et pour l'avenir ? Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour les mois à venir.

HSBC : Un troisième trimestre au-dessus des attentes, grâce à…

HSBC dévoile des résultats financiers solides pour le troisième trimestre, avec un bénéfice en hausse et un nouveau programme de rachat d'actions. Découvrez les clés de cette performance.

TotalEnergies se désengage partiellement du marché brésilien des carburants

TotalEnergies se désengage partiellement du marché brésilien des carburants en cédant un réseau de 240 stations-service à SIM Distribuidora. Découvrez les raisons de cette décision stratégique et ses implications pour le marché brésilien.

L’OPEP pessimiste : la demande mondiale de pétrole en berne en 2024 et 2025

Les difficultés économiques de la Chine et l'adoption de politiques en faveur des énergies propres pèsent sur la demande mondiale de pétrole, selon les dernières prévisions de l'OPEP

Conflit commercial laitier sino-européen : une escalade des tensions

Tensions commerciales sino-européennes : l'industrie laitière dans la ligne de mire. Découvrez les enjeux de ce conflit, les entreprises impactées et les conséquences pour les consommateurs.