Le ministre britannique des Finances Rishi Sunak : Croissance poussive en août, Londres prêt à de nouvelles aides à l’emploi

Date:

Le ministre britannique des Finances Rishi Sunak doit annoncer vendredi un nouveau plan de soutien à l’emploi alors que le pays est confronté à une résurgence des cas d’infection au coronavirus et que le rebond de l’économie britannique s’est essoufflé au mois d’août.

“Le ministre présentera plus tard dans la journée la prochaine étape du programme de soutien à l’emploi qui protégera les emplois et fournira un filet de sécurité aux entreprises qui pourraient devoir fermer dans les semaines et les mois à venir”, a déclaré une porte-parole du ministère.

Face au regain de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement britannique a dû prendre de nouvelles mesures de restrictions, prévoyant notamment la fermeture de certaines activités.

En août, le rebond économique du pays s’est poursuivi mais à un rythme beaucoup plus faible qu’attendu.

Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a crû de 2,1% en août par rapport à juillet selon les données officielles publiées vendredi, soit bien moins que la croissance de 4,6% qui était attendue en moyenne par les économistes interrogés par Reuters.

Il s’agit du taux de croissance le plus faible enregistré depuis que l’économie a commencé à rebondir en mai à la sortie d’un confinement généralisé ayant entraîné une contraction record de l’activité économique.

Une grande partie de la croissance du PIB enregistrée en août est en outre due à un programme ponctuel d’aides aux restaurants.

Outre les mesures gouvernementales, les économistes estiment que l’affaiblissement du rythme de croissance économique est de nature à alimenter les anticipations de nouvelles mesures de soutien de la part de la Banque d’Angleterre.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Zone euro : la croissance se tasse au deuxième trimestre

La révision à la baisse de la croissance du PIB de la zone euro au deuxième trimestre s'inscrit dans un contexte marqué par une multiplication des défis.

La Banque de France tire la sonnette d’alarme : l’économie française face aux défis

La Banque de France prévoit une amélioration de la croissance économique française en 2024, notamment grâce à la baisse de l'inflation et au succès des Jeux Olympiques.

Made in Germany : un label en péril ?

L’Allemagne, locomotive économique en panne ? Les exportateurs allemands, pilier de l’économie nationale, font face à des vents contraires.

Les banques britanniques sous pression fiscale

Le secteur bancaire britannique est sur les nerfs. La perspective d'une hausse des impôts dans le prochain budget du gouvernement travailliste inquiète fortement les établissements financiers.

Volkswagen : Un avenir incertain face à la restructuration

Le géant automobile allemand Volkswagen traverse une période de turbulences économiques. Sous pression pour réduire ses coûts et financer sa transition vers l'électrique, le groupe envisage des mesures drastiques, notamment la fermeture d'usines, y compris sur son territoire national.

La BCE face à un dilemme : stimuler la croissance ou maîtriser l’inflation ?

La Banque Centrale Européenne (BCE) se trouve à la croisée des chemins. Tandis que l'économie de la zone euro montre des signes de ralentissement,

La zone euro : un terrain de jeu difficile pour l’industrie

L'activité manufacturière en zone euro poursuit son déclin, en témoigne l'indice PMI d'août qui reste nettement en dessous du seuil de 50.

La production industrielle française a fortement chuté en août

La contraction de l'industrie française en août marque un nouveau coup dur pour un secteur déjà fragilisé par plusieurs années de crises successives.