La Bourse de New York a fini en baisse alors que la consommation alimente les craintes

Date:

La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi alors que des données sur la confiance du consommateur américain ont amenuisé l’optimisme des investisseurs et alimenté les craintes que les mesures de la Réserve fédérale (Fed) face à l’inflation pousse l’économie en récession, en amont de la saison des résultats.

L’indice Dow Jones a cédé 1,56%, ou 491,27 points, à 30.946,99 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 78,56 points, soit 2,01%, à 3.821,55 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 343,01 points (2,98%) à 11.181,54 points.

Le Nasdaq a connu le plus fort recul de la séance, plombé par les géants technologiques Amazon, Microsoft et Apple.

A l’approche de la fin du mois et de la fin du deuxième trimestre, le S&P-500 s’orient vers son plus important pourcentage de baisse au premier semestre depuis 1970.

Les trois principaux indices de Wall Street devraient connaître pour la première fois depuis 2015 deux trimestres consécutifs de baisse.

« C’est un début d’année vraiment mauvais, et 1970 constitue une analogie assez bonne de notre situation actuelle, avec la guerre et l’inflation », a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.

« Les marchés se tenaient bien aujourd’hui jusqu’à la publication des données sur la confiance du consommateur », a-t-il ajouté. « Ils ont commencé immédiatement à vendre ».

Une enquête mensuelle publiée dans la journée montre que la confiance du consommateur américain a chuté à un plus bas depuis février 2021, tandis que les anticipations à court-terme ont atteint leur niveau le plus pessimiste depuis près de dix ans.

Dix des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé dans le rouge, seul l’énergie ayant progressé, profitant de la hausse des prix du brut.

Côté valeurs, Nike a reculé de 7,0% après avoir fait état d’une prévision de bénéfice inférieure aux attentes.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’inquiétude grandit sur le marché obligataire américain face à l’envolée des déficits budgétaires

Les déficits budgétaires croissants des États-Unis suscitent des inquiétudes chez les investisseurs obligataires, qui redoutent une pression sur les prix des Treasuries et une hausse des taux d'intérêt.

PMI : Accélération de la transformation vers un avenir sans fumée

PMI dévoile son 5ème Rapport Intégré annuel, soulignant ses progrès constants dans la réalisation des objectifs de son plan d'action 2025.

La Fed pourrait baisser ses taux dès septembre, mais l’incertitude persiste

Une majorité d'économistes s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine (Fed) réduise ses taux d'intérêt d'ici fin 2024, la plupart prédisant une première baisse dès septembre.

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Le yen se redresse face au dollar : intervention des autorités envisagée ?

Le yen a bondi face au dollar lundi après s'être fortement affaibli en début de séance. Certains opérateurs évoquent une possible intervention de soutien à la devise par les autorités japonaises.

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.